3 conseils pour identifier les mots-clés efficaces

3 conseils pour identifier les mots-clés efficaces. Être visible sur le web est essentiel pour toute entreprise qui désire se développer et augmenter sa rentabilité. La création d’un site internet qui génère du trafic est un moyen incontournable pour atteindre ce résultat.

Pour inciter les internautes à visiter vos pages web, vous devez optimiser le référencement de votre site et leur proposer un contenu utile et intéressant. Afin de réussir l’optimisation SEO de votre site, vous devez alors trouver les mots-clés adéquats sur lesquels vous pourrez vous positionner pour faire partie des premiers résultats de recherche des internautes dans votre domaine d’activité.

Découvrez alors comment trouver les mots-clés efficaces pour votre site internet.

Faire une étude de volumétrie sur les mots-clés ciblés

Pour identifier les mots-clés pertinents dans le cadre de votre référencement Google, vous devez nécessairement passer par l’étude de la volumétrie des termes que vous aurez ciblés. Cette étape vous permet d’identifier les mots-clés les plus recherchés par les internautes, avec une faible compétition.

Pour réaliser une étude de volumétrie sur les mots-clés que vous aurez ciblés, l’utilisation d’une plateforme telle que https://webcreacom.fr vous sera d’une grande utilité. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il faut toujours prioriser la qualité avant de penser à la quantité.

Si vous devez choisir un mot-clé qui permet de générer un minimum de visites ciblées en première page, vous devez vous assurer que celui-ci fait l’objet de 500 recherches/mois au moins. Il ne servirait à rien d’optimiser le contenu de votre site à l’aide de mots-clés qui ne sont pas vraiment recherchés par les internautes.

Visez des mots-clés longue traîne

Dans le domaine du référencement naturel, la longue traîne désigne un ensemble de requêtes qui, considérées de manière individuelle, ne génèrent pas un fort trafic. Mais une fois qu’elles sont cumulées, elles peuvent permettre de générer jusqu’à 80 % du trafic total d’un site internet.

Prenons un exemple. Imaginez que vous recherchiez un coiffeur professionnel. Si vous entrez cette requête, vous constaterez que vous ne trouverez pas forcément des résultats qui correspondent à ce que vous recherchez. En revanche, si vous entrez plutôt la requête « coiffeur professionnel femmes à Lyon », les sites internet qui se sont positionnés sur ce long mot-clé traîne, vous serez proposés. Le principal avantage des mots-clés longue traîne est qu’ils sont moins concurrentiels que les courts mots-clés traîne. De plus, le trafic généré correspond plus aux critères de ciblage de l’entreprise.

Analyser la concurrence sur les mots-clés

Le dernier conseil pour identifier les mots-clés efficaces est la réalisation d’une évaluation de la concurrence sur les mots trends que vous aurez ciblés. Pour rappel, le référencement est une technique qui permet de mettre en avant le résultat le plus pertinent suite à une recherche. Cela se joue donc entre les entreprises ou les sites qui proposent des réponses aux requêtes des internautes.

Il est ainsi impossible d’occulter le facteur concurrentiel sur ce marché. En réalisant une analyse concurrentielle sur les mots-clés, vous pourrez trouver des termes de valeur sur lesquels vous pourrez miser pour générer du trafic et attirer de nouveaux clients.

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