Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de gagner de l’argent sur internet. Si certaines personnes lancent une chaîne YouTube, d’autres font fortune intelligemment via leur blog. Créer un blog est désormais à la portée de tous grâce à divers outils disponibles sur internet comme WordPress. Toutefois, débuter dans le blogging ou devenir blogueuse professionnelle et vivre de son blog n’est pas chose facile. Contrairement à ce que l’on pense, cela demande du temps, de la patience et beaucoup de travail. Cela exige également la maîtrise de plusieurs compétences, mais aussi la mise en place d’une bonne stratégie de contenu. Dans ce billet, découvrez les clés du succès de ce métier.

Astuces pour accroître votre visibilité sur le web

Devenir blogueuse ne se résume pas seulement sur la rédaction des contenus. Pour que vous puissiez gagner de l’argent avec votre blog, il faut assurer votre présence et votre visibilité sur la toile. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus un moyen incontournable pour se faire voir et pour faire découvrir son blog, ses idées et ses articles.

Étant donné que la notoriété sur les réseaux sociaux se joue via le nombre d’audiences de la chaîne, il faut donc booster la visibilité de vos contenus. Si vous avez du mal à augmenter le nombre de fans sur votre page ou des liches sur vos publications, il est désormais possible d’acheter des liches Facebook et des followers Twitter. Sur www.likesking.fr, vous pouvez choisir le nombre de liches pour obtenir des résultats rapides et réels pour votre profil et votre page.

Si vous choisissez d’être présent sur plusieurs réseaux sociaux, il va falloir adapter les contenus à chacun d’entre eux. Sur Facebook, par exemple, les textes doivent être relativement courts avec des phrases percutantes et des paragraphes réduits. Sur LinkedIn, il faut assurer des contenus de grande qualité, car les lecteurs sont tous des professionnels. Sur Twitter, les phrases courtes et percutantes sont à privilégier. Aussi, il faut en créer plusieurs, car il ne faut pas publier un même article à la fois sur Facebook, Instagram ou Linkedin.

Zoom sur les conditions à remplir pour un blog réussi

Pour créer vos contenus, il faut consacrer du temps à la rédaction, mais aussi au référencement. Afin de parvenir à susciter l’intérêt des internautes, il faut de la réflexion et de la recherche d’informations. Concernant les publications, il faut être très présent, car votre notoriété passe également par la régularité. L’objectif est de créer une communauté autour de votre blog et de pouvoir la rendre fidèle.

Pour mener à bien votre projet, il est fortement conseillé de choisir un univers qui vous passionne. Un blogueur passionné va fédérer plus facilement. Il faut donc trouver une idée porteuse. Évitez les secteurs dans lesquels les concurrences sont de plus en plus nombreuses, comme le high-tech ou la beauté. Chaque blog doit répondre à un besoin ou résoudre une problématique. Lorsque vous rédigez vos billets, il faut trouver le style et le ton adaptés selon vos lecteurs. Votre ligne éditoriale doit aussi être cohérente.

Une fois que vous avez trouvé une thématique pour votre blog, il est maintenant temps de penser à la mise en ligne. Pour cela, vous devez commencer par choisir un système de gestion de contenu (CMS). Pour ceux qui souhaitent personnaliser et affiner la configuration de leur blog, trouver un hébergeur est recommandé. En revanche, les plateformes de blog en ligne peuvent faire l’affaire si vous voulez créer un blog simple et basique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here