On est en plein hiver…Les journées courtes, le froid, bientôt les fêtes avec la promesse d’avoir des plats hyper-riches et caloriques…Bref, niveau forme et santé, les perspectives sont pas toutes roses !

Et si on associe souvent la technologie de façon négative quand ça concerne la santé – après tout, il est vrai que passé ses journées devant un écran PC, ça fait pas dépenser beaucoup d’énergie – sachez qu’il existe aussi des applications et des sites internet qui aident à se remettre en forme !

Et parce que chez Blog Du Mineur, on préfère prendre de court les bonnes résolutions, on vous présente toute une petite sélection qui pourrait grandement vous intéresser !

Les meilleurs applications pour garder la forme toute l’année

#Entraînement à la maison

Comme son nom l’indique, l’application « Entraînement à la maison » permet de s’entraîner chez soi. L’application fournit de nombreux programmes et conseils pour s’entraîner et se muscler sans matériel. Idéal pour les personnes qui débutent et qui ne veulent pas forcément investir dans un abonnement de salle de gym.

Voir l’application

#Muscular Mind

MuscularMind est un site spécialisé sur la musculation. Edité par un coach sportif expérimenté, vous trouverez sur ce site une ribambelle de programmes de musculation et de remise en forme. Muscular Mind s’adresse à la fois aux personnes qui débutent comme aux personnes qui souhaitent un accompagnement et un programme plus avancés.

Voir le site

#Programme Musculation Hércule

Comme son nom le laisse supposer, cette application propose différents programmes pour prendre de la masse rapidement. L’application est très complète puisqu’elle couvre la musculation au poids du corps, le cardio ainsi que la musculation traditionnelle avec de la fonte.

Divers programmes sont présents et ciblent à la fois les débutants et les pratiquants confirmés.

Voir l’application

#Yuka

C’est une application que l’on ne présente plus ! Yuka permet de scanner le code-barre d’un produit et d’afficher ainsi les valeurs énergétiques. Yuka permet aussi de voir si un produit est intéressant ou pas sur le plan nutritif.

Si vous souhaitez faire attention à votre alimentation, c’est une application que nous vous recommandons vivement !

Voir l’application

#My Fitness Pal

C’est pas toujours évident de compter ses calories…Et c’est pour ça que My Fitness Pal a été crée. Cette application permet de tenir un journal alimentaire. A chaque fois que vous mangez un aliment, vous pouvez le rentrer ainsi que sa quantité et estimer vos absorptions énergétiques quotidiennes.

C’est une application particulièrement utile pour les personnes qui font une diète et qui cherchent à brûler du gras !

Voir l’application

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here