C’est en fait assez simple de miner la plupart des crypto-monnaies. La façon la plus simple est d’installer un logiciel de minage sur votre ordinateur.

Nous avons testé MinerGate pour vous qui s’installe sur vos PC, Mac, portables comme un simple logiciel…rien de plus facile si vous voulez un aperçu du minage :

Quel est le meilleur logiciel de minage pour les crypto-monnaies ?

MinerGate

Une fois installé sur votre ordinateur vous n’avez qu’à créer un compte avec mail et mot de passe et vous voila au commande d’une machine de minage. Le logiciel pour permet de miner différentes crypto-monnaies avec les ressources de votre ordinateur CPU (processeur) + GPU (carte graphique).

Voici le test : MINERGATE

Donc MinerGate permet de vous faire un aperçu du minage avec votre matériel informatique de maison mais ne chercher pas à gagner de l’argent surtout si vous payez l’électricité. En revanche si vous voulez transformer votre ordinateur en radiateur cela fonctionne parfaitement ! Si vous avez une configuration plus poussée que nous de type Gamer vous pouvez peux être rentabiliser votre matériel avec le minage sur MinerGate entre deux parties (mais attention à la facture d’électricité).

Le point fort de MinerGate est que vous pouvez miner très facilement sans aucune connaissance informatique !

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure vous pouvez le faire à partir de ce lien :

NiceHash Miner :

NiceHash miner est un concept très intéressant car il vous permet de miner la monnaie la plus profitable et de transformer le résultat en Bitcoin.

Voici le test : NiceHash Miner

CLAYMORE DUAL MINER

Claymore est un programme simple qui permet de miner plusieurs crypto-monnaies. Il est très utilisé pour miner l’ETHEREUM et l’ETHEREUM Classic. Il peut aussi faire du Dual Mining c’est à dire miner deux monnaies en même temps (exemple : ETH +SC).

Il demande une configuration contrairement à NiceHash ou Minergate mais il vous permet de miner avec le pool de votre choix.

Décompressez le zip dans un fichier, il n’y a rien à installer.

Allez ensuite dans la gestion des pools (fichier « pool ») et remplacer le texte par votre pool de minage. Votre pool vous expliquera comment le configurer si besoin. Lancer ensuite le miner en cliquant sur le fichier « start ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here