Nombreux sont les utilisateurs de Facebook qui désirent connaître les personnes qui consultent leur profil. Certains cherchent simplement à connaître les visiteurs qui appartiennent à leur liste d’amis. D’autres ambitionnent de connaître ceux avec qui ils ne sont pas amis, mais qui consultent leur profil.

Comment savoir qui visite mon profile Facebook sans être ami ?

Avis de Facebook sur la question

Les utilisateurs de Facebook ont fait comprendre au géant de la Silicon Valley leur ambition de connaître ceux qui visitent leur profil. La réponse de Facebook a été claire. Le premier réseau social au monde en termes d’utilisateurs explique clairement qu’il ne propose aucune fonctionnalité qui permette à ses membres de connaître qui consulte leur profil ou leur journal. Cela est aussi valable pour les personnes qui appartiennent à sa liste d’amis que pour les autres. On retrouve néanmoins sur internet plusieurs sources qui promettent qu’ils sont en mesure d’assurer ce service. Les sources concernées sont généralement les suivantes :

  • Des applications indépendantes ;
  • Des programmes pour ordinateur ;
  • Des pages web…

Il existe par exemple de nombreux tutoriels qui expliquent comment utiliser le code source de sa page Facebook pour avoir gain de cause. Seulement, à ce niveau, seuls les amis qui visitent votre profil sont concernés. Qu’en est-il des applications non officielles qui prétendent proposer ce service ?

Faire attention aux malwares

Mark Zuckerberg explique clairement que : « aucune application tierce ne fournit la fonctionnalité d’accès à l’historique des personnes ayant visité un profil donné. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous la signaler ». Il faut donc se méfier grandement des applications qui proposent ce type de service. C’est tout simplement de l’arnaque ! Concrètement, ces applications génèrent une liste aléatoire de vos amis ou des amis de vos amis et vous la présentent comme celle des personnes ayant visité votre profil. Dans la réalité, ces applications comptent sur la naïveté de milliers d’utilisateurs Facebook pour installer des malwares sur leur smartphone et ordinateur. En conséquence, on assiste à :

  • Des arnaques ;
  • Des séries de piratage de compte ;
  • Des usurpations d’informations personnelles ;
  • Des spams…

Que retenir de ce guide sur la technique pour connaître ceux qui visitent notre profil Facebook sans être amis ? Il n’existe aucune solution à ce jour qui permette d’arriver à cette fin. Il faut éviter à tout prix les applications et autres programmes qui font cette promesse. Vous préservez ainsi l’intégrité de vos données personnelles.