Tuto
Now Reading
Comment savoir si on est bloqué sur Facebook Messenger ?
0

Comment savoir si on est bloqué sur Facebook Messenger ?

by Miningavril 4, 2019

Facebook Messenger est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde. Pour une raison ou pour une autre, il peut arriver qu’on soit bloqué par l’un de ses contacts. Comment détecter un tel blocage ? Découvrez la réponse à cette question dans cet article.

Procédure pour savoir si l’on est bloqué sur Facebook Messenger

La fonctionnalité du blocage sur Facebook Messenger permet à celui qui l’active de ne plus recevoir des messages ou des appels de la part de l’interlocuteur bloqué. Il est donc très facile de connaître si l’on est bloqué par une personne sur Facebook Messenger. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte et vous rendre dans une conversation en cours. Lorsque votre interlocuteur vous a bloqué, vous pourrez alors lire en bas de cette conversation « vous ne pouvez pas répondre à cette conversation ». Dans le même temps, vous constaterez que la fenêtre dans laquelle vous aviez l’habitude de saisir vos messages n’apparaît pas.

Que faire si le blocage est confirmé ?

Si l’on est bloqué par l’un de ses contacts sur Facebook Messenger, il n’y a rien que l’on puisse faire de son côté pour remédier à la situation. Vous avez néanmoins la possibilité de bloquer en retour votre interlocuteur. Dans la conversation en cours, suivez les étapes suivantes :

  • Cliquer sur l’icône d’information marquée par « i » et se trouvant dans le coin supérieur droit ;
  • Défiler vers le bas ;
  • Cliquer sur « Bloquer » ;
  • Activer le blocage en appuyant sur le bouton en face de « Bloquer les messages de (nom de l’interlocuteur) ».

À partir de ce moment, il vous est impossible de vous contacter l’un l’autre via Messenger. On note qu’à la dernière étape du blocage d’un interlocuteur, l’application propose également la fonctionnalité du blocage sur Facebook.

Que retenir de cet article sur la technique pour savoir si l’on est bloqué sur Facebook Messenger ? Il suffit de se rendre dans la conversation avec la personne soupçonnée et de vérifier si l’on peut lui envoyer un message. Si cette opération est impossible, vous pouvez avoir la certitude d’être bloqué par votre correspondant. Vous avez alors le choix de le bloquer en retour ou non.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
Mining

Leave a Response