Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous vous soyez dit que vous allez perdre du poids comme résolution du Nouvel An.

Félicitations !

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il y a de fortes chances que vous échouiez et que vous n’atteignez pas votre objectif…Comme des dizaines de milliers de Français chaque année !

Mais heureusement, la technologie peut venir à notre rescousse ! Il existe en effet dizaines d’applications qui peuvent nous accompagner dans notre remise en forme.

Ces applications peuvent proposer diverses choses : Des plans alimentaires, des programmes sportifs, des activités de loisir, bref tout un tas de choses utiles aux quotidiens pour les personnes désireuses de perdre leur kilos en trop !

Dans cet article, nous allons nous concentre uniquement sur les applications. Si vous souhaites en apprendre plus sur les mécanismes de la perte de poids, on vous conseille d’aller jeter un œil sur ces sites :

Voici notre sélection des meilleures applications disponibles sur le marché

MyFitnessPal : La meilleure application globale de perte de poids

L’exercice joue un rôle important quand on souhaite maigrir…Mais c’est inutile si à coté on s’empiffre de calories !

Le gros point fort de l’app, c’est l’énorme base de données de MyFitnessPal qui répertorie les informations nutritionnelles de millions d’aliments différents.

Pour tirer pleinement profit de cette application, vous devriez enregistrer et répertorier chaque aliment consommé !

Lose it ! La meilleure application pour un comptage de calories simplifié

Lose It se focalise sur le comptage des calories, ce qui lui permet de se débarrasser des menus labyrinthiques de ses rivaux.

C’est une expérience un peu plus accessible et amusante, comme le révèlent ses icônes ludiques et ses forums clairement visibles de socialisation entre amis et communautés.

D’un point de vue plus pratique, il vous permet de vous connecter à des applications allant de Runkeeper à Nike+, et le forfait premium de 2,99 $ par mois vous permet d’obtenir des forfaits repas adaptés à vos besoins.

My Diet Coach : La meilleure application pour faire de la perte de poids se sentir comme un jeu

On est plus motivé à perdre du poids lorsque l’expérience ressemble à un jeu moderne rempli de réalisations et de défis, et aucune autre application n’offre cette expérience aussi bien que My Diet Coach.

L’écran d’ouverture révèle deux avatars – l’un qui représente votre poids actuel et l’autre qui représente votre vous du futur.

L’application se base pleinement sur le principe de gamification : En rapprochant une expérience proche d’un jeu, avec des challenges et des récompenses, on donne envie aux gens d’y revenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here