Regarder des vidéos sur YouTube est l’activité favorite de nombreuses personnes. Il arrive souvent que l’on ait envie de les télécharger. Comment faire lorsqu’on ne dispose pas d’un gestionnaire de téléchargement ? Découvrez dans cet article comment télécharger une vidéo YouTube sans logiciel.

Comment télécharger une vidéo youtube sans logiciel ?

Modifier la vidéo pour télécharger rapidement

Plutôt que de se casser la tête lors du téléchargement d’une vidéo YouTube, il est possible de modifier simplement l’URL de la vidéo pour avoir gain de cause. En pratique, il suffit d’insérer les caractères « ss » juste avant le mot « youtube » qui se trouve dans le lien. Vous obtiendrez alors une URL contenant « ssyoutube… » En validant ce nouveau lien, vous serez redirigé vers le site savefrom.net. Il ne vous restera qu’à choisir le format de la vidéo qui vous convient puis cliquer sur « télécharger » et le tour est joué. À l’instar de ce dernier site, il existe plusieurs autres plateformes qui permettent de télécharger directement des vidéos YouTube sans logiciel. Notez cependant qu’il faudra dans ce dernier cas copier le lien de la vidéo et le coller sur le site de son choix pour pouvoir effectuer le téléchargement. Voici la liste de quelques sites que vous pouvez utiliser :

  • Youtubnow.com ;
  • Savemedia.website ;
  • Videograbber.net ;
  • Freemake.com…

 

Télécharger une Vidéo YouTube grâce à une fonctionnalité du navigateur « Torch »

Si vous utilisez le navigateur Torch Browser, vous pouvez alors télécharger des vidéos YouTube sans utiliser un quelconque gestionnaire. Vous n’aurez également plus besoin de passer par un site internet qui propose cette fonctionnalité. Torch est un navigateur construit sur la base de Chrome. Il a l’avantage de prendre en compte une multitude de fonctionnalités que l’on ne retrouve pas dans les autres navigateurs. Bien qu’il ressemble en apparence à Google Chrome, il intègre des clients comme :

  • Un gestionnaire de Torrents ;
  • Un système de glisser-déposer qui rend facile le partage sur les réseaux
  • Un téléchargeur de contenus multimédia…

Lorsque vous lancez votre vidéo YouTube, un seul clic sur l’icône du téléchargeur suffit pour enregistrer ladite vidéo sur votre ordinateur.

On retient de ce guide qu’il existe bien des moyens pour télécharger des vidéos YouTube sans recourir aux logiciels. On peut par exemple passer par les nombreux sites de téléchargement ou encore utiliser le navigateur Torch.