Il peut arriver que l’on ne soit plus en mesure de contacter un utilisateur de WhatsApp. L’une des raisons qui peuvent justifier cette impossibilité de contact est le blocage WhatsApp. Comment savoir si l’on est réellement bloqué sur WhatsApp ? Découvrez la réponse à cette question dans cet article.

Comment savoir si l’on est bloqué sur WhatsApp ?

Vérifier certaines informations sur l’activité du contact soupçonné de vous avoir bloqué

Sur WhatsApp, plusieurs informations permettent de connaître l’activité d’un utilisateur sur la plateforme. Pour savoir si l’on a été bloqué par un de ses contacts, on commencera donc par vérifier l’activité de ce dernier sur l’application. Concrètement, il sera question d’examiner les éléments suivants :

  • L’horodatage « Vu à » ou « En ligne » ;
  • L’accusé de réception d’un message envoyé ;
  • La photo de profil ;
  • L’appel WhatsApp.

Si vous ne voyez aucun horodatage ou que le contact a mis à jour sa photo de profil sans que vous puissiez la voir, vous êtes probablement bloqué par ce dernier. Lorsque vous n’arrivez pas à passer un appel WhatsApp à votre contact ou lorsque ce n’est qu’une coche qui apparaît pour tous les messages que vous lui envoyez, il est fort probable qu’il vous ait bloqué. Cependant, on ne peut en être sûr à 100 % parce que la fonctionnalité de confidentialité dans WhatsApp peut être la cause de tous ces constats.

Créer un groupe WhatsApp pour vérifier si l’on est bloqué

Suivre les étapes précédentes n’est pas suffisant pour être certain qu’on est bloqué sur WhatsApp. On peut alors créer un groupe WhatsApp pour confirmer son blocage. Si en voulant ajouter le contact que vous suspectez de vous avoir bloqué, vous n’y parvenez pas, il n’y a plus de doute : cette personne vous a bloqué. Généralement, on peut lire « Vous n’êtes pas autorisé à ajouter cette personne ».

Utiliser un autre téléphone pour confirmer son blocage

L’autre astuce infaillible pour savoir si l’on est bloqué sur WhatsApp est d’utiliser un autre portable. Ajoutez le contact suspecté dans le WhatsApp d’un de vos amis par exemple. Vérifiez ensuite son profil, l’horodatage et ses statuts. Si les informations que vous observez sur l’activité de ce contact ne sont pas les mêmes que celles qui apparaissent sur votre téléphone, alors vous pouvez avoir la certitude qu’il vous a bloqué.

On retient de ce guide qu’on peut vérifier si l’on est bloqué sur WhatsApp en surveillant l’activité du contact suspecté. On peut également essayer de l’ajouter à un groupe que l’on a créé ou utiliser un autre téléphone pour confirmer le blocage.