Crypto & Finance
Now Reading
Litecoin : Qu’est-ce que c’est ? [Guide Complet]
0

Litecoin : Qu’est-ce que c’est ? [Guide Complet]

by Miningmars 7, 2019

Le Litecoin (LTC) est une crypto-monnaie crée en le 7 octobre 2011 par Charles Lee un ancien employé de Google. La crypto-monnaie est libre de droit. L’objectif était de créée une crypto-monnaie qui repose sur les mêmes principes que le Bitcoin mais sans certains défauts grandissant comme les frais de transaction important ou la limite de transaction.

Ce n’est pas un Hard Fork du Bitcoin mais un code différent qui est utilisé. Les différences sont une création d’un bloc tout les 2 minutes 30 (contre 10 minutes pour le Bitcoin), une quantité maximale de 84 millions de Litecoin (contre 21 millions pour le Bitcoin). Cela permet de réduire considérablement les frais de transaction et la vitesse de confirmation des transactions. De plus l’algorithme de minage est modifiée de façon à permettre de miner avec n’importe quel ordinateur et contrer l’apparition de matériel ASIC (matériel spécialisé uniquement dans le minage).

Mining et Litecoin : Comment miner le LTC ?

L’algorithme de minage est le SCrypt qui demande une mémoire importante et limitait donc à l’époque le matériel ASIC utilisé pour le minage du Bitcoin. Maintenant il existe du matériel ASIC pour le minage du Litecoin ce qui rend complètement obsolète le minage par un ordinateur classique.

Le Litecoin compris dès 2011 la problématique que va avoir le bitcoin avec sa démocratisation à savoir la montée des frais de transaction et la faible vitesse de confirmation. C’est une des grandes crypto-monnaies prometteuse pour les années à venir.

Le 20 décembre 2017 le créateur du Litecoin vend tous ses Litecoin car il veut se consacrer pleinement à cette crypto-monnaie sans être accusée à chacun de ses tweets de vouloir influence son cours.

Il écrit :

« Chaque fois que je tweet à propos du prix du Litecoin ou même simplement des bonnes ou mauvaises nouvelles, on m’accuse de le faire pour mon bénéfice personnel. Certains pensent même que je short le LTC! D’une certaine façon, il y a donc conflit d’intérêts pour moi de détenir du LTC et de tweeter à ce sujet parce que j’ai énormément d’influence. Je me suis toujours abstenu d’acheter/vendre du LTC avant ou après mes tweets majeurs, mais c’est quelque chose que je ne connais que moi. Et il y aura toujours un doute sur le fait que l’une ou l’autre de mes actions a été de faire avancer ma propre richesse personnelle au-delà du succès de Litecoin et de la crypto-monnaie en général »

Ajoute ensuite :

« C’est une sensation bizarre, mais aussi rafraîchissante. Ne vous inquiétez pas. Je ne quitterai pas Litecoin. Je passerai encore tout mon temps à travailler sur Litecoin. Lorsque Litecoin réussira, je serai toujours récompensé de bien des façons différentes, mais pas directement par la possession de pièces . Je crois maintenant que c’est le meilleur moyen pour moi de continuer à superviser la croissance du Litecoin »

Il va falloir maintenant choisir entre Litecoin et Bitcoin Cash qui ont tous deux répondu aux problématiques de frais et de vitesse de transaction du Bitcoin.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
Mining

Leave a Response