Pour des raisons de changement d’emploi, de déménagement ou autres, il peut arriver qu’on perde le contact avec certaines personnes. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour renouer avec ses vieilles connaissances. Découvrez dans cet article les diverses manières de retrouver une personne sur internet.

Comment retrouver une personne sur internet ?

Faire une recherche sur les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche notamment Google sont de véritables mines d’informations. Il suffit de renseigner les donnes personnelles d’une personne recherchée et le tour est joué. Vous pouvez faire la combinaison de deux ou plusieurs des informations suivantes :

  • Le nom ;
  • Le prénom ;
  • La date de naissance ;
  • Le lieu de travail ;
  • L’email…

Vous obtiendrez alors une multitude de résultats parmi lesquels pourraient apparaître les coordonnées recherchées. Pour raffiner votre recherche, il est possible de compléter votre requête avec le nom d’une ville ou d’une région. Dans cette même logique, vous pouvez changer votre langue et votre position géographique pour optimiser les résultats.

Utiliser les réseaux sociaux

Outre les moteurs de recherche, les réseaux sociaux sont également un excellent moyen pour trouver une personne sur internet. Vous pouvez faire votre recherche sur les plateformes communautaires comme :

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • LinkedIn…

Facebook draine plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde. Si vous devez retrouver une personne, les chances d’avoir gain de cause avec ce réseau social sont fort élevées. Tapez son nom et son prénom dans la barre de recherche et envoyez-lui une demande d’ami. La limite avec cette plateforme est que plusieurs personnes utilisent un pseudo pour ne pas être retrouvées par leur employeur. Une recherche sur Twitter ou sur LinkedIn peut s’avérer nécessaire dans ce cas.

Retrouver une personne en passant par les annuaires

Le nombre de personnes disposant d’un abonnement téléphonique est fort élevé. Vous pouvez donc faire une recherche dans les annuaires en ligne comme les pages jaunes ou 411 pour trouver une personne sur internet. La règle ici est la même : il faut fournir le maximum d’informations sur la personne et lancer la recherche. Avec un peu de chance, vous devez pouvoir obtenir son numéro de téléphone.

On retient de ce guide qu’il existe diverses méthodes pour retrouver une personne sur internet. Les techniques les plus fructueuses sont les moteurs de recherche notamment Google, les réseaux sociaux (surtout Facebook) et les annuaires en ligne.