Tuto
Now Reading
Comment savoir si quelqu’un regarde mon profil whatsapp ?
0

Comment savoir si quelqu’un regarde mon profil whatsapp ?

by Miningavril 4, 2019

Dans l’univers de la messagerie instantanée, WhatsApp est aujourd’hui l’application la plus plébiscitée dans le monde. Plusieurs utilisateurs ressentent le besoin de connaître ceux qui consultent leur profil sur ce réseau social. Découvrez dans ce guide comment savoir si quelqu’un regarde votre profil WhatsApp.

Comment savoir si quelqu’un regarde mon profil whatsapp ?

Ne pas confondre profil et statut WhatsApp

Il arrive que les utilisateurs de WhatsApp emploient de façon interchangeable les termes profil et statut. Il est pourtant important de faire la différence entre ces deux éléments puisqu’ils ne désignent pas la même chose depuis les récentes mises à jour de l’application. Le statut est un fil d’actualité que l’on poste pour 24 heures. On peut y mettre des médias comme :

  • Des images ;
  • Des vidéos ;
  • Des textes.

Le profil par contre contient votre photo WhatsApp, une actu (texte de 139 caractères) et votre numéro de téléphone. S’il est possible de connaître les personnes ayant regardé son statut (il suffit de faire basculer la petite icône qui a la forme d’un œil vers le haut), WhatsApp ne permet pas à ses utilisateurs de savoir ceux qui consultent leur profil. En effet, WhatsApp est assez réticent par rapport à la proposition d’une telle fonctionnalité. Pour Facebook, actuel propriétaire de l’entreprise, proposer cette fonctionnalité serait une violation de la vie privée des utilisateurs.

Existe-t-il des alternatives pour avoir gain de cause ?

C’est une certitude, il est impossible de connaître qui regarde son profil à partir de la version officielle de WhatsApp. Certains développeurs proposent ou vendent pourtant des applications qui seraient en mesure de le faire. D’après Quora.com, l’application « WhatsApp – Who Viewed Me » permet à l’utilisateur d’avoir sur Android la liste de ceux qui ont consulté son profil dans les précédentes 24 heures. Il en est de même avec l’application WReaveler qui permettrait aux utilisateurs d’iOS d’avoir gain de cause. Toujours est-il qu’il ne faut pas se fier aux applications non officielles puisque la plupart sont frauduleuses. Elles cherchent généralement à récupérer les informations personnelles de ceux qui les installent.

En somme, WhatsApp ne permet pas à ses utilisateurs d’accéder à la liste des autres utilisateurs qui consultent leur profil. Certaines applications prétendent être en mesure de le faire. Il faut vous en méfier puisqu’il ne s’agit pas d’une fonctionnalité officielle, sans quoi vous risquez d’en payer les frais.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
Mining

Leave a Response